Saint Jazz Festival
A Propos
A Propos
Le festival depuis sa création en 1985
C’est le regrété Jean Demannez, ancien bourgmestre de Saint-Josse-Ten-Noode, qui fut l’initiateur du projet en 1985, soutenu par son ami Pol Lenders, figure emblématique du jazz bruxellois.
Le succès de sa première édition et l’engouement du public encouragèrent les organisateurs à perpétuer l’évènement en proposant un festival de qualité organisé chaque année à la fin de l’été dans le cadre des fêtes de la Communauté française.
Depuis sa création, les plus grands représentants de la scène belge et internationale s’y sont succédés, tels que Toots Thielemans, Philip Catherine, Aka Moon, Clarck Terry, Rhoda Scott, Melanie De Biasio, Lionel Loueke, Steve Houben et bien d’autres encore.
Après de nombreuses années sur la place Saint Josse, le festival se déroule principalement à la Jazz Station et au Botanique, deux lieux culturels emblématiques de Bruxelles.
Le festival ose et propose régulièrement des projets inédits, encourage le mélange des générations et explore les différents courants du jazz.
Pour sa 36e édition, le Saint Jazz rendra principalement hommage à son fondateur Jean Demannez, qui nous a quitté en décembre 2021. Lui qui avait tant apporté à la culture à Bruxelles et au jazz en particulier.











Mentions légales
Le Saint-Jazz Festival est géré et organisé par
L’Asbl Saint-Jazz-Ten-Noode
Rue de l’union 27, 1210 Bruxelles
Belgique
Organisation : Dimitri Demannez (Email: saintjazz1210@gmail.com)